forever

Forever : Avis de la rédaction

De quoi ça parle ? Ioan Gruffudd dans le rôle principal d’un homme immortel vieux de plus de 200 ans qui apporte son expertise de chirurgien légiste sur différentes affaires de meurtres.

J’attribue la note globale de 8.5/10 à cette série qui, selon moi, a un très gros potentiel pour la suite. Je vous invite à regarder le détail de mon avis ci-dessous.

Scénario

Au niveau du scénario, la trame habituelle de chaque épisode reste assez basique. En effet, elle est toujours basée sur une ou plusieurs enquêtes policières dans lesquelles notre cher chirurgien légiste immortel vieux de plus de 200 ans vient apporter son expertise plus que brillante.

Intrigue

L’intrigue principale de la série est très originale car axée sur l’immortalité inexpliquée du personnage principal. On se pose beaucoup de questions et au fur et à mesure que la série avance, les questions ne cessent d’affluer : « Pourquoi le personnage principal de la série est-il immortel ? N’y a-t-il aucun moyen pour lui de mourir ? Combien sont-ils dans son cas ? ». Bref, pour moi une intrigue qui est au cœur du succès de cette série.

Jeu des acteurs

Le jeu des acteurs est très bon, et quand je dis ça je pense principalement à l’acteur principal Ioan Gruffudd à qui le rôle va comme un gant. Son physique fait qu’on ne sait pas quel âge il pourrait avoir entre 30 et 50 ans. De plus, il joue à merveille l’homme qui a déjà beaucoup vécu et qui porte un fardeau que personne ne soupçonne au quotidien. Enfin, le rôle du Sherlock des temps modernes lui sied à merveille.

Bande son

On a le droit à un véritable panel de musiques issues de différentes époques. Du classique en passant par le Jazz on est réellement transporté. Très adapté à la série.

Scénario6.5
Jeu des acteurs8.5
Intrigue10
Bande son8.9
8.5

Partager cet article

Pas de commentaires

Donnez votre opinion