Parasite

Parasite (Kiseiju) – Un manga pas comme les autres

J’ai fais récemment une nouvelle découverte surprenante (dans le bon sens du terme) et je voulais la partager avec vous. Le manga Parasite, ou Kiseiju en Japonnais, viens d’être adapté en animé. C’est un shonen à la limite entre le fantastique, la vie scolaire, le thriller, et la science fiction.

Synopsis

Un soir d’été, d’étranges sphères lumineuses tombent sur Terre dans le monde entier. Personne ne les remarque mais elles se posent et éclosent pour laisser sortir des larves parasitaires qui n’ont qu’un seul but : prendre possession d’un cerveau humain afin de le contrôler et assurer la survie de leur espèce. Shinichi est un lycéen banal très peureux. Il va cette nuit là se réveiller en sursaut alors qu’un parasite lui à pénétré dans le bras. Prenant une ceinture, il stoppe la larve qui se voit dans l’obligation d’élire domicile dans son bras à défaut d’atteindre le cerveau. Il devient alors un des premiers cas de symbiose, le parasite le dotant de capacités surhumaines. Mais pourra-t-il survivre à la menace qui plane sur l’humanité toute entière ?

Un manga unique traitant d’une histoire sortant carrément de tout ce que j’ai pu voir ou lire. Malgré tout, je suis resté scotché au manga sans arrêt jusqu’au dernier épisode. Pour moi, un animé à voir pour tous les fans de shonen sans distinction (attention, ça reste néanmoins très sanglant :p). Je vous laisse ci-dessous la bande annonce pour vous donner un petit peu plus envie.

Partager cet article

  1. thom 31 mars, 2015 à 17:02 Répondre

    Je viens de le decouvrir se week end se manga. J’en avai meme pas entendu parler, et je trouve sa bizard d’ailleur, puisqu’apres l’avoir regardé ( torché en 1 apréme x) ) j’ai carrement kiffé.

Publier un nouveau commentaire