lelouch lamperouge - Code Geass

Les personnages de manga les plus charismatiques

Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne le critère le plus important lorsque je vais lire un manga ou regarder un animé, outre le scénario bien entendu, va être la profondeur des personnages clés et leur charisme. Je me suis dis que pour ceux comme moi qui sont attirés par les personnages uniques, un petit top pourrait vous permettre de trouver de bons mangas sans vous spoiler quoi que ce soit. Allez c’est parti !

Position n°10 : Yoichi Hiruma dans Eyeshield 21

yoichi hiruma

Un personnage haut en couleur poussé par une passion ultime pour le football américain. Il traite toutes les personnes qu’il aime ou qu’il estime le plus de la pire des façons qui soit … mais c’est bien là qu’est tout son charisme.

Position n°9 : Byakuran dans Katekyoushi Hitman Reborn !

Byakuran

C’est un homme très mystérieux qui laisse apparaître une façade joyeuse malgré un fond plutôt trouble et sombre. Il a tendance à montrer aux autres une apparente lassitude et une sorte de « je m’en foutisme » mais il en est en réalité à l’opposé.

Position n°8 : Yoshino Takigawa dans Zetsuen no Tempest/The civilization Blaster!

Yoshino Takigawa

Voila un personnage très étonnant. Il semble plutôt fragile de premier abord, mais il fait preuve de calme, de sang froid, et d’intelligence dans toutes situations. On s’y attache rapidement au fur et à mesure que le voile mystérieux de son passé se dévoile.

Position n°7 : Eikichi Onizuka dans GTO (Great Teacher Onizuka)

Onizuka Eikichi

Le plus fabuleux professeur de la planète. Sa gentillesse et sa naïveté ne sont qu’une facette de sa personnalité. C’est la capacité à toujours se sortir des problèmes les plus inextricables tout en aidant les autres et sans se préoccuper des conséquences qui fait tout le charme de ce personnage.

Position n°6 : Itachi Uchiwa dans Naruto

Itachi Uchiha

Selon moi, le personnage le plus charismatique de la saga Naruto est le frère de Sasuke, Itachi Uchiwa. Au fur et à mesure que l’on découvre son passé et que ses actions commencent à prendre un sens, on se prend vite de sympathie pour ce personnage au destin tragique. Il parait fort, implacable et inhumain mais une seule chose compte pour lui : l’amour qu’il porte à son frère.

Position n°5 : L dans Death Note

L-Death-Note

Le personnage détective de génie qui se cache derrière le pseudonyme de L est unique en son genre et véritablement hors du commun. Sa façon d’être et son sens de la justice font indubitablement de lui quelqu’un de charismatique.

Position n°4 : Luffy dans One Piece

One-Piece-Luffy

Peu d’entre vous ne connaissent pas Luffy, cet énergumène survolté, affamé à longueur de journée, et qui agit toujours avant de réfléchir. La façon dont les personnes qui l’entourent finissent toujours par l’aider et le fait que son optimisme soit si contagieux le rendent réellement charismatique. Un personnage qui donne le sourire.

Position n°3 : Light Yagami dans Death Note

light yagami

La notion de justice est différente pour chacun d’entre nous. Mais sa vision des choses est très radicale. Néanmoins, on se surprend à être de son côté malgré l’atrocité des actions qu’il entreprend. Ce jeune génie veut radicalement changer le monde, même si cela veut dire se salir les mains.

Position n°2 : Lelouche Lamperouge dans Code Geass

lelouch lamperouge - Code Geass

Dans la lignée de Yagami, Lelouch est persuadé que pour vivre dans la coopération et l’union plutôt que les conflits, il faut faire tout ce qui est en notre pouvoir… même si cela signifie faire le mal.

Position n°1 : Hisoka dans Hunter X Hunter

Hisoka

Le style de Hisoka, ses mimiques, son intelligence, et ses ambitions égoïstes font de lui le méchant le plus compris et accepté des mangas. Tout ce qui compte pour lui est le défi et la possibilité de trouver plus fort que lui et le combattre. Pour cela, il est capable du meilleur comme du pire.

J’espère que ce top des personnages les plus charismatiques vous plaira. N’hésitez pas à commenter ou à partager !

Partager cet article

  1. Mellaka 12 août, 2015 à 03:57 Répondre

    Je suis d’accord avec la majorité des personnages présentés ici. Mais j’aurais rajouté Guts de Berserk et surtout, Johann de Monster.

Publier un nouveau commentaire