hinomaru zumou couverture

Hinomaru Zumou : un sumo particulier

Une nouvelle découverte pour ma part en ce début 2015, Hinomaru Zumou, le manga de Kawada illustre le monde du Sumo japonais. Tout d’abord septique puis curieux, je me suis forcé à lire le premier chapitre et je n’ai pu que dévorer les 10 chapitres suivants. Si vous pensiez comme moi que les sumos sont des personnes relativement grosses qui se battent avec leur poids, nous avions en partie faux. Au cours des premiers chapitres on en apprend plus sur le monde des sumos, sur leur façon de se battre et sur leurs buts. Ce sont avant tout des confrontations physiques très musclées avec beaucoup de techniques et un esprit très noble, d’où leur accoutrement : un pagne pour cacher leur sexe, qui met tout combattant à égalité sur le ring.

Hinomaru UshioNotre héros, Ushio Hinomaru, est un ancien « roi » du sumo, invincible durant sa période école primaire, mais de petite taille au collège les autres enfants ont pris l’avantage. Cet pourquoi durant toute sa période collège il c’est entraîné dur pour compenser sa petite taille et revenir sur le devant de la scène lors de sa première année de lycée. Doté d’un charisme impressionnant, il est réellement surprenant. Il rejoint le club de son lycée qui ne comprend qu’un membre légèrement bizut, Ushio avec son état d’esprit va changer se club sans avenir.

Hinomaru Zumou duel planche mangaEn terme de qualité nous avons droit à de beaux dessins soignés avec un style simple et efficace qui met en valeur la puissance des sumos.

Pour finir un petit lien pour lire les 11 premiers chapitre ICI

Partager cet article

Pas de commentaires

Donnez votre opinion