Akame Ga Kill Night Raid

Akame ga KILL : meilleur animé cet été 2014

Toujours à la recherche du meilleur animé du moment, je dois avouer que je n’ai pas été déçu cet été en découvrant Akame Ga Kill. Il débute comme n’importe quel shonen avec un jeune guerrier un peu naïf qui vient de sa campagne natale et qui se rend à la capitale afin de s’engager dans l’armée impériale. Jusque là rien de transcendant. Puis, des circonstances particulières vont l’amener à entrer en contact avec les plus grands ennemis de l’empire : le groupe d’assassin nommé Night Raid. Il va alors ouvrir les yeux sur ce monde plein d’injustices et de discriminations, et va s’engager en tant qu’assassin afin de changer ce monde.

Selon moi, le gros point fort de cet animé, c’est que contrairement à la plupart des shonen, il reste très réaliste quand à la succession des événements. Les assassins misent leur vie dans ces combats et certains personnages auxquels on s’attache finissent par mourir sur le champ de bataille. De plus, les combats sont vraiment bien faits, ne durent pas un éternité et sont loin d’être répétitifs. Cependant, petit point négatif, je trouve ça vraiment dommage que le héro n’ait pas son propre Teigu :'(

Je vous laisse savourer ce trailer (en vostfr ne vous inquiétez pas) avant de vous lancer dans le premier épisode.

A l’origine, cet animé est un manga appelé Red Eyes Sword: Akame ga Kill! sorti le 20 mars 2010 (Scénariste : Takahiro – Dessinateur : Tetsuya Tashiro). Je vous encourage à aller lire les tomes.

Scénario7.3
Personnages8.2
Combats 9.1
8.2

Partager cet article

Pas de commentaires

Donnez votre opinion