RTEmagicC_2957_starwars2_dr_txdam18731_9dd4e4

Star Wars VII: Chronologie de tous les films

« Je suis ton père… »Dark Vador, Star wars V. Cette réplique est encore ancrée dans nos mémoires après pas moins de 30 ans depuis le dernier film voué aux Jedi. Beaucoup de personnes se demandent toujours dans quel ordre il vaut mieux regarder les films relatant les aventures d’Anakin et Luke Skywalker. Tout d’abord, toute personne est libre de son choix, Georges Lucas (père des ces chefs d’œuvre) a décidé de sortir en premier la trilogie IV, V et VI car son histoire était très vaste et il était à l’époque plus simple de réaliser les épisodes IV, V et VI.

L’ordre suivant la sortie des films est alors :

Star wars IV : La guerre des étoiles/Un nouvel espoir, 1977

Star wars V : L’Empire contre-attaque, 1980

Star wars VI : Le retour du Jedi, 1983

Star wars I : La menace fantôme, 1999

Star wars II : L’attaque des clones, 2002

Star wars III : La revanche des Stith, 2005

Star wars VII : Le réveil de la Force, 2015

Nous nous apercevons alors que l’ordre chronologique de l’histoire suit les numéros attribués à chaque film. En effet, l’univers de Star wars suit tout de même un axe historique bien précis qui n’a pas été respecté lors des tournages et des réalisations.

Découvrez les points importants pour voir les films dans l’ordre chronologique de l’histoire :

photo star wars 1

Star Wars : Episode I – La Menace fantôme[1999]

  • La reine Padmé Amidala se voit contrainte de fuir Naboo (sa planète) à cause des invasions pour plaider devant le Sénat.
  • Lors d’un arrêt sur Tatooine Obi-Wan Kenobi (puissant Jedi) découvre le jeune Anakin Skywalker qui semble avoir un grand potentiel de Jedi.
  • Le Sénat ne voulant rien faire, le groupe libère seul Naboo et Anakin entame sa formation de Jedi tandis qu’un possible retour des Sith est craint par les maîtres Jedi Yoda et Mace Windu.

photo star wars 2

Star Wars : Episode II – L’Attaque des clones[2002]

  • Obi-Wan Kenobi découvre lors d’une mission que la République a commandé une armée de clones de façon non officielle.
  • Anakin doit assurer la protection de la reine Amidala et en tombe amoureux.
  • Alors que le Sénat octroie les pleins pouvoirs à Palpatine, Anakin délivre Kenobi des séparatistes et la guerre des clones est déclarée. Peu de temps après Anakin et Padmé se marient sur Naboo.

photo star wars 3

Star Wars : Episode III – La Revanche des Sith[2005]

  • Anakin et Obi-Wan sauvent le chancelier Palpatine des séparatistes et les Jedi soupçonnent la présence d’un seigneur Sith dans les hautes sphères du pouvoir (qui n’est autre que Palpatine).
  • Anakin passe du côté obscur de la force sous l’influence de Palpatine en s’interposant entre Mace Windu et lui.
  • Après avoir fui, Yoda et Kenobi vont affronter respectivement Palpatine et Dark Vador (alias Anakin Skywalker), qui est laissé pour mort.
  • Pendant que Palpatine soigne Dark Vador, Padmé met au monde deux enfants : Luke qui sera confié à son oncle et sa tante sur Tatooine et Leïa qui sera élevée par la famille royale d’Alderaan. L’Empire est au pouvoir.

photo star wars 4

Star Wars : Episode IV – Un nouvel espoir (La Guerre des étoiles)[1977]

  • Leïa , accompagnée de R2-D2 et C-3PO, est capturée par Dark Vador car elle détient les plans de l’Etoile Noire (station de combat de l’Empire).
  • Après s’être échappés et avoir vécu quelques aventures, R2-D2 et C-3PO rencontrent Luke et interceptent un message de Leïa. Luke fait la rencontre du légendaire Jedi Obi-Wan Kenobi.
  • Grâce à l’aide de ce dernier ainsi que de Han Solo et son copilote Chewbacca, Luke parvient à libérer Leïa et détruit L’Etoile Noire.

photo star wars 5

Star Wars : Episode V – L’Empire contre-attaque[1980]

  • Dark Vador attaque une base rebelle et capture Leïa, Solo, C-3PO et Chewbacca alors qu’ils font face à une panne de leur vaisseau sur la planète Bespin. Au même moment, Luke s’entraîne sur Dagobah auprès de Yoda.
  • Han Solo va être offert au mafieux Jabba le Hutt sur Tatooine alors que Dark Vador tente d’attirer Luke sur Bespin.
  • Finalement Luke va mener un duel contre Dark Vador et apprendra durant celui-ci que ce dernier est son père (moment de la phrase légendaire : « Je suis ton père. »). Mais plutôt que de se rendre Luke choisit de sauter dans le vide et est heureusement sauvé par ses amis.

photo star wars 6

Star Wars : Episode VI – Le Retour du Jedi[1983]

  • Notre petit groupe de héros met au point un plan pour sauver Solo des mains de Jabba, ce qui entraîne la mort du Hutt. Au même moment une deuxième station est construite pour le compte de l’Empire, L’Etoile de la Mort.
  • Les rebelles tentent une attaque mais tombent dans un piège et c’est seulement grâce à l’intervention des Ewoks qu’ils réussissent à s’en sortir.
  • Luke tente de faire revenir son père du bon côté de la Force mais Palpatine attaque et Dark Vador rééquilibre la Force en sauvant Luke. Palpatine et Dark Vador meurent. Cela ainsi que la destruction de l’Etoile de la Mort par les rebelles marque la fin de l’Empire.

photo star wars 7

Star wars VII : Le réveil de la Force

  • 30 ans après l’épisode VI
  • Luke, Leïa et Solo feront partie de l’aventure mais aussi leurs descendants
  • Dans vos salles le 18 décembre 2015

Cet ordre est donc celui que suit la chronologie de l’histoire, cependant certains fans pensent que le premier ordre (celui des sorties) engendre des émotions différentes. Certains préfèrent même l’ordre suivant : IV, V, I, II, III, VI. Car le dénouement du VI serait plus émouvant après avoir vu les II et III. Donc voici plusieurs ordres de visionnage, à vous de choisir ou même de  découvrir un autre ordre si vous le souhaitez.

Découvrir aussi : Star Wars 7 : Bande annonce très attendue et Stars Wars 7 : Réactions et Révélation des noms des …

Partager cet article

Pas de commentaires

Donnez votre opinion