surmonter une rupture devant des films

Se remettre d’une rupture grâce à des films

Salut les filles!!! Enfin pour la plupart car je ne sais pas comment c’est pour vous les gars mais pour une fille, le post-rupture est un moment assez difficile… Je vous suggère dans cet article de faire une cure de films. De la comédie au mélo-dramatique, ces films peuvent nous aider à nous redonner confiance et à reprendre confiance dans la vie. Quoi qu’il en soit on a toujours besoin de rire, alors quand on ne sait plus quoi faire une petite comédie sympathique peut être un bon coup de pouce. En plus de ça, un petit mélo-drame vous ouvrira les yeux sur la vérité et vous montrera que des personnes bien plus mal que vous ont réussi alors ce n’est pas impossible. Reprenez vous et avancez!!! Voici donc une petite sélection qui ne vous empêche pas de chercher plus loin si besoin.

Comédies pour les sourires, les rires, voire les fous rires… Vous connaissez Intouchables? Bien sur que oui. Cette comédie légère et en même temps magnifique fait rire tout en redonnant de l’espoir. Vous vous sentez au bout du rouleau? Ce style de comédie vous rendra le sourire bien gentiment et vous serez de bien meilleure humeur ensuite. Quitte à la revoir plusieurs fois!

image film intouchables

Intouchables,Eric Toledano et Olivier Nakache, 2011

Driss, jeune de banlieue Parisienne en réinsertion suite à son séjour en prison, se voit engager pour aider Philippe, riche accidenté de parapente. Tout semble indiquer que cet emploi ne convient pas à Driss et que leur culture les sépare d’un faussé infranchissable. Mais leur cohabitation va les mener vers une amitié forte et indestructible.

Dans le même style vous avez aussi Forrest Gump avec ses scènes et situations variés, Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu? plus axé sur l’humour inter-religieux, Good Morning England pour celle qui aiment le rock et La Vie rêvée de Walter Mitty pour les voyageuses.

Mélo-drames pour vous montrer qu’il faut toujours avancer et se battre parce que ce n’est pas un mec (ou une fille) qui va détruire votre existence! Avoir un rêve ou un but voilà la solution que vous donnera Whiplash un drame musical. Trouvez vous une passion, mettez vous à la musique, au sport ou à l’art, ne tombez pas dans le piège du cœur de glace en pensant que plus personne ne voudra de vous. Vous ne trouvez aucune idée? Des films comme celui ci vous montreront quelques passionnés qui soulèvent des montagnes pour arriver à leurs fins et prendre en main leurs destins; alors faites pareil!

image film whiplash

Whiplash, Damien Chazelle, 2014

Andrew est un jeune de 19 ans plein de rêves et de projets. Il s’entraîne depuis tout petit pour devenir le plus grand batteur de jazz de la planète. Son but est de pouvoir intégrer le fleuron des orchestres sous la tutelle de Terence Fletcher, l’un des plus éminents professeurs.

Pour d’autres styles de passions vous pouvez aussi regarder Million Dollar Baby pour celles qui aiment des disciplines plus masculines, le genre d’une personne n’empêche rien mais il faut encaisser, August Rush pour les plus tendres, Precious pour celles qui sont des femmes de droit, et Billy Elliot plus ancien et du type de Million Dollar Baby pour la passion mais plus axé pour celles qui aiment la danse.

A découvrir aussi pour retrouver votre âme d’enfant : Des idées de bons films d’animation à regarder

Partager cet article

Pas de commentaires

Donnez votre opinion