photo film de jeux video

Les meilleurs films de jeux vidéo

Bonjour tout le monde! Cet article n’a pas de très grandes ambitions, on vous présente juste un petit top des meilleurs films à voir tirés de jeux vidéo. Principalement des jeux d’action/aventure avec soit du fantastique soit de la science-fiction mais, cela va surement vous étonner, en première place on trouve un film tiré d’un jeu de frisson/horreur.

Le classement est le suivant:

photo silent hill

1. Silent Hill, Christophe Gans, 2006

Un film qui fait peur autant que le jeu dont il est tiré. Les fans en sont plutôt contents car ils retrouvent l’univers de leur jeu vidéo préféré. Cependant certains sont retissant car le film n’a du coup pas de logique mais cela peu être un choix du réalisateur.

photo final fantasy les creatures de lesprit

2. Final Fantasy: Les créatures de l’esprit, Hironobu Sakaguchi et Monotori Sakakibara, 2001

Ce film fut rejeté par les fans du jeu car l’histoire n’a rien à voir avec celle du jeu. Il est tout de même apprécié car les graphismes sont magnifiques et les thèmes musicaux tout autant. Seule l’histoire aurait pu être un peu plus creusée mais l’ensemble reste agréable à regarder.

photo prince of persia

3. Prince of Persia: Les sables du temps, Mike Newell, 2010

Un film ni réussi ni raté selon les fans, mais apprécié du grand public car divertissant. Les experts en la matière apprécient surtout l’ambiance bien exploitée et les personnages pas trop lourds malgré les disputes un peu surjouées entre Dastan et Tamina ainsi que les scènes d’action fidèles au jeu.

photo lara croft tomb raider

4. Lara Croft: Tomb raider, Simon West, 2001

Plutôt apprécié, ce film plaît par sa fidélité mais la mise en scène ne met pas, selon certains, la relation père/fille assez en avant. Les fans sont par contre très contents d’avoir Angelina Jolie dans le rôle de Lara Croft car elle ressemble vraiment au personnage et l’intrigue du film est très bien ficelée.

photo resident evil

5. Resident Evil, Paul W.S. Anderson, 2002

Mal aimé par beaucoup, ce film ne suit pas du tout l’histoire du jeu. Pour la plupart, l’héroïne tient trop de la super-héroïne que de la victime qui veut se sauver et le film est trop bourrin. Cependant, on trouve quelques personnes qui trouvent que le réalisateur a su allier action et horreur sans affecter l’un ou l’autre.

Ce sont donc les films les plus connus étant tirés de jeux vidéo. Si vous souhaitez plus de films tirés de jeux vous pouvez aussi regarder Need for Speed ou Galerians.

Découvrez aussi: Les meilleurs films avec des génies en tout genre et Les meilleurs films de course de voiture

Partager cet article

Pas de commentaires

Donnez votre opinion