Robin-williams

Les grands du Cinéma morts en 2014

Cette année une perte à plus marqué les esprits que d’autres. Je pense que vous avez tous été tristes d’apprendre le décès de Robin Williams. Mais lorsque j’ai abordé le sujet avec mes proches, certains ne se rappelaient pas qui était ce merveilleux acteur à ma grande déception. Du coup, pour tous ces ignorants nous allons vous faire un petit rappel de ses œuvres pour que vous partagiez cette peine avec nous.

Film Le Cercle des poètes disparusLe Cercle des poètes disparus

Un rôle qu’il jouait à la perfection c’est bien celui de prof. Dans ce film c’est un prof d’anglais qui soutient ses élèves et leur change la vie en les encourageant à sortir des sentiers battus. (Fiche du Film)

Matt Damon et Robin Williams sur Will HuntingWill Hunting

On garde ce même rôle de prof ouvert et unique qui joue le psychologue avec un « élève » génie (Matt Damon) à problème, qui malgré son incroyable intelligence a peur de prendre des risques pour vivre sa vie heureux. (Fiche du Film)

Affiche Jumanji et Robin WilliamsJumanji

La célèbre adaptation en film du livre pour enfant Jumanji de Chris Van Allsburg ou Alan Parrish fils d’un riche industriel fugue avec une de ses amies et joue à un jeux de plateau mystérieux qui aspire Alan dans un monde imaginaire et dangereux. 26 ans plus tard c’est au tour de deux orphelins de lancer les dés. Au bout de quelques aventures dans le jeux, ils libèrent un Alan adulte (Robin Williams) et ensemble ils vont tout faire pour finir le jeu pour que tout revienne en ordre. (Fiche du Film)

Mais ce n’est pas trois films qui font la filmographie complète de ce grand acteur, parmi les plus connus : Madame DoubtfireAladdin ou encore Insomnia

Retrouvez le top des films de Robin Williams ICI

Plutarch Heavensbee dans Hunger GamesOn déplore aussi la mort de Philip Seymour Hoffman dernièrement connu dans le rôle de Plutarch Heavensbee Haut Juge dans Hunger Games – L’embrasement qui aide et sauve Katniss.

Pour finir je vous laisse avec cette vidéo triste qui présente tous les acteurs décédés cette année. Cela fait un léger pincement au cœur, mais cela rappelle que leurs images resteront pour toujours dans le 7éme art.

Partager cet article

Pas de commentaires

Donnez votre opinion