bill murray scarlett age

L’amour n’a pas d’âge au cinéma

Ce n’est peut être pas forcément le cas dans la vie de tous les jours, mais au grand écran la différence d’âge entre les couples d’acteurs lors des tournages est stupéfiante ! Ça ne saute pas aux yeux au premier abord (transformations hollywoodiennes obligent), mais les hommes sont quasiment toujours de 1,5 à 2 fois plus âgés que leurs partenaires féminins à l’écran. Je vous ai fais une petite sélection des écarts d’âges les plus parlants.

harrison anne différence d'âge

6 Jours 7 Nuits (voir la fiche du film)

Harrison Ford : 57 ans – Anne Heche : 29 ans

Différence d’âge : 28 ans

Quand notre grand aventurier Harrison Ford de 57 ans lors du tournage (alias Frank Martin dans le film) tombe sur une ile, il ne peut resister au charme de la jeune et jolie Anne Heche (alias Robin Moore dans le film) de tout juste 29 ans. Un sacré tombeur ce Harrison :p

sean catherine haute voltige age

Haute Voltige (voir la fiche du film)

Sean Connery : 69 ans – Catherine Zeta Jones : 30 ans

Différence d’âge : 39 ans

L’ancien James Bond reste toujours le grand séducteur du grand écran. Et ce ne sont pas ses 69 ans qui l’ont empêché de séduire la charmante Catherine Zeta Jones de 30 ans dans le film Haute Voltige. L’illustre cambrioleur tombera il dans le piège de la jeune cambrioleuse ou tombera elle dans son piège avant lui.

bill murray scarlett age

Lost In Translation (voir la fiche du film)

Bill Murray: 53 ans – Scarlett Johansson : 19 ans

Différence d’âge : 34 ans

Bill Muray (alias Bob dans le film) a 53 ans lors du tournage du film lost in translation. Il séduit pourtant la séduisante et mystérieuse Scarlett Johansson de tout juste 19 ans (alias Charlotte dans le film). Bob, cet acteur sur le déclin insomniaque et déprimé, réussira-t-il à conquérir le cœur de charlotte qui est pourtant jeune mariée.

anthony hopkins nicole kidman

La Couleur Du Mensonge

Anthony Hopkins : 66 ans – Nicole Kidman : 36 ans

Différence d’âge : 30 ans

Anthony Hopkins n’est pas seulement Hannibal. Il est aussi Coleman Sik, professeur de lettre qui tombe amoureux d’une ancienne employée de son ancienne université qui remet en question toutes ses certitudes. Alors qu’il a 66 ans lors du tournage, cela ne l’empêche pas de séduire une Nicole Kidman de 36 ans à l’époque.

liam january diane sans identité

Sans Identité (voir la fiche du film)

January Jones : 33 ans – Liam Neeson : 57 ans – Diane Kruger : 35 ans

Différence d’âge : 24 ans (avec January) et 22 ans (avec Diane)

Dans le film Sans Identité, Liam Neeson (59 ans) perd la mémoire et est poursuivi par des agents. Il doit retrouver la mémoire à tout prix. Entre les souvenirs qu’il a de son ancienne femme (incarnée par une January Jones de 33 ans), il a une liaison avec une autre femme qui croise sa route (incarnée par une Diane Kruger 35 ans). Même amnésique, notre cher Liam reste toujours un tombeur.

richard gere winona ryder

Un Automne A New York

Richard Gere : 51 ans – Winona Ryder : 29 ans

Différence d’âge : 22 ans

On retrouve un Richard Gere de 51 ans dans le rôle d’un séducteur de 40 ans qui séduit les plus belles femmes de New York pour des histoires sans lendemain. Pourtant quand il va rencontrer Winona Ryder dans le rôle de Charlotte Fielding (jeune femme qui se sait atteinte d’une maladie grave), il tombe immédiatement amoureux. Elle n’a pourtant que 29 ans lors du tournage.

Bilan

Différence d’âge moyenne : 33 ans

En résumé, si on regarde simplement sur ces films, la différence d’âge moyenne est de 33 ans. Cela signifie en gros que les hommes ont plus de deux fois l’âge des femmes dans ces films. Vraiment surprenant, vous ne trouvez pas ?

Partager cet article

Pas de commentaires

Donnez votre opinion