mustang james bond

James Bond – Amateur de voitures Ford

James Bond le séducteur, l’agent secret ultime, un tueur expérimenté qui ne perd jamais rien de sa classe et de sa prestance. Nous allons nous pencher aujourd’hui sur une de ces passions, non ce ne sont pas les femmes mais les voitures. Et plus exactement les voitures de la marque Ford que notre agent secret préféré a eu le privilège de piloter.

  • La Ford Mustang Mach 1 (1971)

Les diamants sont éternels n’est clairement pas le meilleur James Bond de Sean Connery, mais il y a dans ce film une des plus belles courses poursuites de l’époque. Échappant à la police à travers les rues de Las Vegas, il finit par les faire s’entre crasher dans un parking fermé. Étonnamment, les rues de Las Vegas étaient si bondées pendant la course poursuite que l’on peut voir des touristes sur les trottoirs regardant la scène. Les producteurs espéraient qu’elle serait si passionnante pour l’audience que cela passerait inaperçu. Une autre anecdote est qu’apparemment toutes les voitures détruites dans le film seraient des Ford. Un tas de pièces détachées pour 24piècesauto.fr. Le constructeur automobile aurait offert de fournir toutes les voitures si Bond conduisait la Mustang.

  • La Ford Fairlane (1957)

Après avoir récupéré certaines informations d’un agent secret, James emprunte demande un flingue et une voiture rapide (comme toujours). Pour plaisanter il se voit confié une Ford Fairlance modèle de 1957. Clairement pas une Ford Ranger ou un quelconque bolide. Bond conduit la voiture jusqu’à son hôtel et on ne la voit plus du film. Elle apparaît donc brièvement sans le moindre gadget, chose rare pour l’agent 007.

Certaines rumeurs prétendent que cette apparition serait un hommage au film Opération Tonnerre (James Bond de 1965), dans lequel un agent conduit la même voiture pour se venger de Bond. Seule différence, la voiture était d’une couleur différente et non convertible.

Partager cet article

Pas de commentaires

Donnez votre opinion