Smaug dans le hobbit

Ce que vous avez raté sur Le Hobbit

A la veille de la sortie du 3éme opus de la trilogie le 10 décembre prochain, Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées,  je vous ai concocté une petite liste de choses à savoir sur la saga.

Camera Red Epic de Peter JacksonTechnologie de tournage :

Oui, Peter Jackson fait toujours tout pour convaincre ses spectateurs et il nous offre à chaque fois du grand spectacle. Il filme avec des caméras RED Epic, définition maximale de 5K et jusqu’à 120 images par seconde, un rendu qui donne envie de visiter les magnifiques paysages de la nouvelle Nouvelle-Zélande. Mais ce n’est pas fini ! HFR, cela ne vous dit rien ? C’est le High Frame Rate, 48 images par seconde, contre 24 utilisé actuellement dans nos cinéma et le tout en 3D. Selon Peter Jackson « Cela rend le film plus immersif. Le 24 fps n’a plus lieux d’être à l’ère du numérique ». Pour la 3D il précise aussi que 48 fps réduirait la fatigue oculaire et les effets de flou.

 

Groupe Led ZeppelinEn Musique :

Certains groupes du monde entier n’ont pas attendu la sortie des films pour écrire des mélodies inspirées des livres de Tolkien. Le célèbre groupe Led Zeppelin dans les années 70 a sorti plusieurs musiques inspirées de cet univers. Par exemple,  « Misty Montain Hop« ( Led Zeppelin IV, 1971 ) évoquant le Mordor.

Saroumane le magicien blancLa santé :

Nous devons prendre soin de nos acteurs préférés ! Ian Holm (Bilbo vieux) et Christopher Lee (Saroumane), respectivement 83 ans et 92 ans, ont tourné leurs scènes à Londres, aux studios Pinewood. Ils ne se sentaient pas la force d’aller en Nouvelle-Zélande.

l'elfe TaurielÉquilibre homme femme ou presque :

Dans les livres il y a seulement 13 nains. Aucune figure féminine ne vient adoucir et équilibrer le tableau. Mais le scénariste Frances Walsh a jugé utile d’ajouter un personnage féminin. Non, Bilbo n’est pas une femme pour ceux qui auraient un doute. Je parle bien-sur de la belle, forte et agile elfe Tauriel incarnée par l’actrice Evangeline Lilly. Pour ceux qui crient au scandale pour la modification de l’histoire, je rappelle que c’est une adaptation au cinéma et qu’il faut donc laisser aux scénaristes le loisir de nous surprendre et de faire leur travail.

oeuil du dragon smaugL’homme derrière le dragon :

Benedict Cumberbatch incarne la voix du dragon Smaug, la grande calamité de la terre du milieu. Pour ceux qui ne le connaissent pas, c’est un acteur accompli avec qui suit une carrière crescendo depuis quelques années. Notamment lancé par la série exceptionnelle Sherlock où il est accompagné par Martin Freeman (Bilbo), il joue aussi dans Star Trek Into Darkness avec un rôle de méchant, un personnage profond joué à la perfection.

 

Pour la bande-annonce et la fiche du film Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées c’est ICI

Sinon regardez les deux derniers films : Le Hobbit : un voyage inattendu ou Le Hobbit : la Désolation de Smaug

Partager cet article

Pas de commentaires

Donnez votre opinion