f Partager
Le Majordome

Le Majordome

Sorti en DVD Blu-Ray
Date de sortie :
2h12m
Réalisé par : Lee Daniels
Nationalité : Américain
Drame , Biopic

Spectateurs
Votre note
0,5 : Nul
1 : Très Mauvais
1,5 : Mauvais
2 : Pas terrible
2,5 : Moyen
3 : Pas mal
3,5 : Bien
4 : Très bien
4,5 : Excellent
5 : Chef-d'oeuvre
4,05
Ajouter à votre Watchlist

amazon.fr
Acheter Le Majordome en Blu-Ray et DVD
Streaming
Regarder Le Majordome

Avis de la Rédaction

Avec ce film le réalisateur Lee Daniels réussi son pari de dévoiler 30 ans d'évolution des droits des noirs en Amérique à travers les yeux de Cecil, majordome à la maison blanche. Une réalisation menée avec brio sans tomber dans le voyeurisme et la monotonie.

Scénario 4.5/5

Un scénario travaillé qui nous porte tout au long de la vie de Cecil. On notera quelques lenteurs que certains apprécieront car dévoilant plus de détails sur la vie familiale du majordome. Les connaisseurs pourront trouver un manque de détails concernant la lutte pour les droits civiques des noirs. Mais l’histoire est là avec son lot de détails et on se plait à découvrir la maison blanche et les cadavres dans les placards.

Jeu des acteurs 4.5/5

Tous simplement magnifique, Forest Whitaker, déjà oscarisé, joue à la perfection Cecil et réussit à nous montrer l’évolution de son caractère et ses peurs au fil des années. Pour le reste des acteurs, c’est aussi un sans-faute pour chacun des personnages avec lesquels on partage peurs, rage, et injustice.

Note globale4.5/5

Bien que le film traite trop rapidement certains faits historiques, on ressent parfaitement l'injustice, la rage, et la résignation de certains dans cette Amérique en pleine ségrégation. Mais le réel exploit de ce film reste la façon dont Lee Daniels nous fait voir l'évolution de la politique des Etats-Unis à travers les yeux d'un majordome noir travaillant à la maison blanche et étant père de famille.