f Partager
Le Cinquième élément

Le Cinquième élément

Sorti en DVD Blu-Ray
Date de sortie :
2h6m
Réalisé par : Luc Besson
Nationalité : Français , américain
Science fiction

Dans un monde tout droit sorti de la science-fiction, un héro nommé Korben Dallas va devoir protéger une femme du nom de Liloo afin de sauver la Terre du mal. Cette femme est le "cinquième élément". Malgré ses étonnantes capacités, elle aura besoin de Korben pour la guider dans ce monde dont elle ne connait rien.

Spectateurs
Votre note
0,5 : Nul
1 : Très Mauvais
1,5 : Mauvais
2 : Pas terrible
2,5 : Moyen
3 : Pas mal
3,5 : Bien
4 : Très bien
4,5 : Excellent
5 : Chef-d'oeuvre
4,15
Ajouter à votre Watchlist

amazon.fr
Acheter Le Cinquième élément en Blu-Ray et DVD
Streaming
Regarder Le Cinquième élément

Avis de la Rédaction

Le cinquième élément est incontestablement LE chef d'œuvre de Luc Besson. Ce film s'impose en 1997 et reste encore aujourd'hui l'un des meilleurs films d'action-science fiction.

Scénario 4.5/5

Le premier point que je souhaiterais souligner et qui fait tout le charme de ce film, c'est l'univers si particulier et unique dans lequel on s'immerge. On entre dès les premières minutes du film dans le quotidien futuriste, et pourtant pas si éloigné du notre, de ce "simple" chauffeur de taxi. On pourrait trouver en apparence que le scénario est simpliste, mais tous les détails qui composent ce film et l'aspect comique qui se mêle à l'action le rendent véritablement unique.

Jeu des acteurs 5/5

C'est un casting qui donnait envie avant la sortie du film et qui ne déçoit pas le moins du monde. L'ancien militaire et actuel chauffeur de taxi qui tente d'arrêter de fumer est joué à merveille par Bruce Willis. La femme fatale incarnée en le cinquième élément est parfaitement interprétée par la sexy et sublime Mila Jovovich. Ian Holm est lui aussi parfait dans le rôle du traditionnaliste et peureux prêtre Vito Cornelius. Le grand méchant Zorg est joué par un Gary Holdmann que l'on ne reconnait pas du tout. Et enfin, on découvre un Chris Tucker déjanté dans le rôle de Ruby Rhod.

Effets spéciaux 4/5

On s'immerge parfaitement dans cet univers issus de la science fiction, avec son lot de gadgets et inventions qui nous font rêver, de batailles spatiales, et d'extraterrestres en tout genre. Un film qui ne prend pas une ride depuis sa réalisation en 1997.

Bande son 5/5

Une bande son unique qui nous transporte véritablement dans l'action. Je pense notamment à la magnifique chanson chantée par la diva. Je n'en dis pas plus pour les chanceux qui auront le plaisir de découvrir ce film.

Note globale4.5/5

Un film culte mêlant action et situations comiques dans un univers de science fiction unique en son genre. LE meilleur film de Luc Besson.