f Partager
Interstellar

Interstellar

Sorti en DVD Blu-Ray
Date de sortie :
2h49m
Réalisé par : Christopher Nolan
Nationalité : Américain
Science fiction , Drame

Dans un futur proche, alors que l'avenir de la vie sur terre est menacé la NASA lance une expédition spatiale pour trouver des planètes capables d'accueillir la vie humaine. Ce voyage est envisageable depuis la découverte d'une faille temporelle dans l'espace. Le professeur Brand membre de ce projet propose à Cooper (Matthew McConaughey), ancien pilote de navette maintenant agriculteur et père de deux enfants, de participer à l'aventure.

Spectateurs
Votre note
0,5 : Nul
1 : Très Mauvais
1,5 : Mauvais
2 : Pas terrible
2,5 : Moyen
3 : Pas mal
3,5 : Bien
4 : Très bien
4,5 : Excellent
5 : Chef-d'oeuvre
4,25
Ajouter à votre Watchlist

amazon.fr
Acheter Interstellar en Blu-Ray et DVD
Streaming
Regarder Interstellar

Avis de la Rédaction

Christopher Nolan signe encore ici un grand film. Un scénario qui ne souffre d’aucune imperfection et qui porte jusqu’à la fin avec des moments très forts. J’ai noté des performances exceptionnelles pour les acteurs qui transmettent beaucoup d’émotions (quelques larmes versées pour Matthew McConaughey, très touchant).

Scénario 5/5

Le scénario mêle fiction et théories existantes, nous mettant ici face à un futur potentiel qui nous met mal à l’aise. Lâché dans ce futur proche avec peu d’informations et un monde en déclin, je me suis surpris à chercher le moindre indice laissé par l’histoire. Petit à petit on en apprend davantage sur les personnages et de l’état de notre chère planète. Une introduction lente qui met plus l’accent sur la vie de cette famille unique et attachante à double figure paternelle (père, grand père). Mais rien n’est laissé au hasard pour autant. Un scénario peaufiné qui nous amène de découvertes en surprises. Et par la suite quelques longueurs qui accentuent le sentiment de solitude et stress vécu par nos voyageurs de l’espace.

Jeu des acteurs 5/5

Un casting parfait, les personnages adultes comme enfants ont des caractères marqués et les liens familiaux semblent réels (pour une fois). Matthew McConaughey, ici dans le rôle de Cooper, un père qui fuit partiellement ses obligations parentales mais transmet maladroitement beaucoup d’amour à ses deux enfants, envoie des émotions fortes au-delà de l’écran. Comme toujours Michael Caine, jouant un vieux chercheur, est parfait et sa fille (Anne Hathaway) est touchante.

Effets spéciaux 4/5

Les manœuvres spatiales sont réussies, on a l’impression d’y être. Toutes les modélisations sont parfaites, planètes, stations spatiales, trous noirs. Sans pour autant en faire trop, Nolan sait doser à la perfection son quota d’effets spéciaux.

Bande son 4.5/5

Aucune surprise au niveau de la bande son, comme toujours Hans Zimmer fait fort notamment pour les scènes de pilotage. J’aurais apprécié plus de variété de style pour les scènes familiales. Note : télécharger ces musiques dès qu’elles sont disponibles.

Note globale4.5/5

On ne voit pas passer le temps pour ce film qui avoisine pourtant les 3 heures. Rien n’a été laissé au hasard par Christopher Nolan et le lien qui se noue avec Matthew McConaughey tout au long du film m’a ému au plus haut point (et pourtant il en faut croyez-moi). Bref, encore un chef d’œuvre signé Christopher Nolan à voir absolument.