f Partager
Les Gardiens de la Galaxie

Les Gardiens de la Galaxie

Sorti en DVD Blu-Ray
Date de sortie :
2h01m
Réalisé par : James Gunn
Nationalité : Américain , britannique
Science fiction , Action

Ce premier opus de la série Marvel "les gardiens de la galaxie" retrace les aventures de Peter Quill, célèbre ravageur surnommé Star Lord (sorte de chasseur de trésors). Il est traqué par le puissant et mystérieux Thanos, et son homme de main Ronan, pour récupérer un globe au pouvoir destructeur qu'il a volé dans des ruines abandonnées. Durant son périple, il sera accompagné de compagnons tous plus uniques et étranges les uns que les autres. Drax le destructeur, psychopathe qui cherche a venger sa famille, la mystérieuse et meurtrière Gamora, le cyborg raton-laveur nommé Rocket et Groot, la plante géante qui lui sert de garde du corps. Leader de ce groupe pas comme les autres, Peter réussira à les rallier à sa cause pour tenter de sauver la galaxie d'une menace mortelle.

Spectateurs
Votre note
0,5 : Nul
1 : Très Mauvais
1,5 : Mauvais
2 : Pas terrible
2,5 : Moyen
3 : Pas mal
3,5 : Bien
4 : Très bien
4,5 : Excellent
5 : Chef-d'oeuvre
3,95
Ajouter à votre Watchlist

amazon.fr
Acheter Les Gardiens de la Galaxie en Blu-Ray et DVD
Streaming
Regarder Les Gardiens de la Galaxie

Avis de la Rédaction

James Gunn, réalisateur de 44 ans jusqu'alors inconnu nous sort ici un film de très grande qualité avec une réelle identité et un style à part entière qui ne nous laisse pas de marbre.

Scénario 4/5

Malgré une bande annonce qui semble nous en montrer beaucoup, on est surpris par la tournure du scénario dès les premières minutes. Bien que le scénario reste relativement simple au fond (un groupe de héros va sauver la galaxie d'un grand méchant alien), la profondeur dans la personnalité des personnages ainsi que l'aspect totalement "barré" et déjanté du film nous immergent complètement et font passer un réel bon moment.

Jeu des acteurs 4.5/5

Malgré un casting un peu bancal, le jeu d'acteur est vraiment réussi et fait partie intégrante du style particulier de ce film. Pour son premier grand rôle au cinéma, Chris Pratt s'immerge ici dans le personnage de Peter Quill qui semble lui aller comme un gant. Il en va de même pour Zoe Saldana, dans le rôle de la meurtrière Gamora. Le catcheur Dave Bautista, qui obtient son premier véritable rôle à l'écran, nous avons été plus que surpris de voir à quel point il a su s'approprier le personnage à la fois barbare et un peu simplet de Drax le destructeur. Quant au duo comique et déjanté Rocket/Groot, on est loin d'être déçu par les doublures réalisées par nos chers Bradley Cooper et Vin Diesel (bien que son texte soit assez limité).

Effets spéciaux 5/5

Un univers haut en couleur foisonnant de gadgets en tout genre et des batailles spatiales d'un réalisme à couper le souffle, c'est un sans faute pour Stéphane Ceretti, superviseur des effets spéciaux du film.

Bande son 5/5

La bande son du film est véritablement l'âme de ce film. Hooked on a Feeling et bien d'autres musiques donnent la cadence véritablement tout au long de ce film et nous transportent dans cet univers de science fiction décalé. Un film aussi bon à voir qu'à entendre !

Note globale4.5/5

James Gunn a su nous sortir ici une perle rare qui se hisse au sommet des films du genre. Un film hilarant et immersif du début à la fin qui vous laisse une seule question à l'esprit : A quand la suite ?

Meilleurs films similaires pour Les Gardiens de la Galaxie